30 septembre 2008

Le Revenu de Solidarité Active

pratpatriceLundi 29 septembre 2008, je recevais Monsieur Patrice PRAT, Vice-président du Conseil Général du Gard chargé du développement économique, de l'économie solidaire, de l'accès à l'emploi et de l'insertion.

Quels sont les principes du Revenu de Solidarité Active ? Comment se déroule l'expérimentation du RSA en cours dans le Gard ? Comment financer ce nouveau dispositif ? Autant de questions que nous abordons avec Patrice PRAT alors que le débat parlementaire sur le RSA commence...

Bonne écoute !
Benjamin Mathéaud

Podcast >>

Posté par vivacite_rgo à 18:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Revenu de Solidarité Active

    enfin des infos claires!

    depuis le temps que j'entends parler du RSA, je n'arrivais pas à comprendre son application concrète pour ses bénéficiaires. A savoir: si cela ne concernait que les "Rmistes" ou si la mesure allait s'étendre aux autres catégories de la population la plus touchée par la pauvreté, comme les chômeurs en fin de droit ou les familles mono-parentales sans ressources. votre émission m'a bien éclairée. Que le Conseil général se plaigne de devoir supporter le coût du RMI ou autres charges liées à la solidarité, je trouve cela discutable. Car cette institution, même si elle met l'accent financier sur l'action sociale a fait et fait encore des choix financiers qui lui coûtent beaucoup plus chers dans d'autres domaines. Je pense qu'il faut se donner les moyens de son discours politiques. en terme de politique de la ville par exemple, les associations sont de moins en moins financées et les problèmes s'aggravent pour les habitants des quartiers dits sensibles.

    Posté par sylvie B, 26 octobre 2008 à 12:02 | | Répondre
Nouveau commentaire